Financement de projets des femmes : La fondation Africa Light et le Fonds national femmes et développement bientôt partenaires





financement-de-projets-des-femmes-la-fondation-africa-light-et-le-fonds-national-femmes-et-developpement-bientot-partenaires


Fatim Tollah, présidente de la fondation Africa Light, a été reçue en audience ce mercredi 22 mars par Moriba Touré, le directeur du Fonds National Femmes et Développement (FNFD).

A l'issue de la rencontre, le FNFD, par la voix de son directeur, a exprimé sa ferme volonté de parapher un partenariat avec la fondation en vue d'un projet social. C’est en tout cas, ce qu’a confié, Fatim Tollah, à sa sortie d’audience.

"Nous avons échangé sur plusieurs projets. Nous avons sollicité un partenariat en vue d'un projet social avec nous. Cela, afin de venir en aide aux femmes issues des familles démunies et de milieux défavorisés, dans la réalisation de leurs projets. Ce que nous ferons, c'est de servir de relais. Lorsque ces femmes qui remplissent les conditions nous solliciterons, nous les conduirons directement vers le Fonds National Femmes et Développement afin qu'elles bénéficient de l'aide qui se situe dans la fourchette de 50 à 500 000 FCFA", a-t-elle expliqué avant d'ajouter:"Nous repartons satisfaite de cette audience car le Fonds, à travers son directeur M. Moriba Touré, est disposé à engager ce partenariat avec nous afin de sortir les femmes et plusieurs familles de la pauvreté".

Le Fonds National Femmes et Développement a été mis en place par l'Etat de Côte d'Ivoire afin de voler aux secours des femmes qui évoluent dans l'informel. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de femmes qui sont soutenues dans leurs activités en vue de leur épanouissement.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 28/08/2021: 8 nouveaux décès

Burkina-Faso : Plus de 8000 bidons de jus contrefaits saisis