A trois mois de son concert, le rappeur français Booba visé par des appels au boycott





a-trois-mois-de-son-concert-le-rappeur-francais-booba-vise-par-des-appels-au-boycott


Depuis l’annonce de son concert prévu le 21 juin prochain 2023 à Casablanca au Maroc, le rappeur français Booba est confronté à de nombreuses menaces. 

Des Marocains accusent le rappeur d’avoir tenu des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines et en particulier, les Marocaines. A cet effet, plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, demandent l’annulation du concert du « Duc De Boulogne ».

«Personnellement, je continuerai à désapprouver jusqu’à l’obtention de l’annulation. Si le concert de Booba est maintenu, ce n’est pas un échec. C’est une offense! », a écrit l’influenceur marocain Tarik Talk.

 «Tu n’es pas le bienvenu au Maroc suite à tes insultes envers les femmes nord africaines», «reste chez toi et assume tes insultes d’avant! », a écrit un autre internaute.

L’organisateur du concert explique, quant à lui, que cette campagne est téléguidée. Il accuse certains comptes Twitter d’être à la base de ce boycott. Il ajoute que cinq précédents concerts de Booba au Maroc avaient eu un franc succès.

Le concert est, pour l’instant, toujours maintenu, et les «billets partent vite », a fait savoir le rappeur.

Elisa ACHI (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/International/ Une Semaine pour promouvoir l’inclusion financière dans la zone UEMOA

Ficgayo 2019 : Le programme réaménagé en accord avec les partenaires