Dominique Ouattara exhorte les femmes à s’approprier les outils du numérique pour se connecter au reste du monde





dominique-ouattara-exhorte-les-femmes-a-sapproprier-les-outils-du-numerique-pour-se-connecter-au-reste-du-monde


« Nous devons nous approprier ces outils qui nous connectent au reste du monde. Il nous faut profiter des opportunités offertes par les innovations de la technologie et du digital qui permettent de promouvoir nos activités en améliorant la visibilité de nos entreprises », a conseillé Mme Ouattara, lors de la célébration officielle de la journée internationale des droits de la femme (JIF), jeudi 30 mars 2023.

Pour la première Dame, au-delà de l’aspect festif, la journée internationale des droits de la femme est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour le droit des femmes, ainsi qu’à l’égalité et la justice pour toutes les femmes du monde entier.

Elle est une occasion pour mener une profonde réflexion quant aux changements qui pourraient permettre de faire évoluer davantage la condition féminine. Cette journée permet de rappeler symboliquement que les femmes peuvent intégrer tous les domaines de la vie active pour y exprimer leur plein potentiel.

L’épouse du chef de l’Etat a profité de ces JIF 2023 pour faire un don de 1,1 milliard de FCFA. Elle a offert 500 millions de vivres et de matériels de tous genres (ambulances, tricycles, broyeuses, équipements de maternités, kits de bébés, pagnes, motos, matériels informatiques, etc.), 10 millions en espèce pour les femmes présentes à la cérémonie et 500 millions de financement additionnel aux femmes de la commune concernant le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des agents de l’agriculture et des ressources animales en grève à San Pedro

Lutte anti-tabac: le ministre de la Santé rassure sur la prise en compte des nouveaux types de tabagisme