Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) : La promotion du patrimoine culturel local au menu des festivités





festival-international-de-la-culture-et-des-arts-de-daoukro-ficad-la-promotion-du-patrimoine-culturel-local-au-menu-des-festivites

Le commissaire général du FICAD, Olivier Akoto lors de son allocution



Le Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) a ouvert ses portes le samedi 1er avril 2023 dans la région de l’Iffou, sur le thème «financement de la culture, promotion du patrimoine culturel et développement local».

Pour cette ouverture, plusieurs personnalités étaient présentes dont le préfet de la Région de l’Iffou, M. Djiké Raymond Claude, le représentant du Président Henri Konan Bédié, Doh Simon. On peut le dire, le commissaire général du FICAD, M. Akoto Olivier, a mis les petits plats dans les grands pour en faire une réussite.

«Vu la place qu’occupe le festival sur le plan national comme international, j’invite vivement le gouvernement à soutenir financièrement le festival pour mieux pérenniser nos cultures et la cohésion entre les communautés», a-t-il plaidé.

Côté festivaliers, il y a eu une parade et la prestation de plusieurs danses de la région. Des dons ont été faits et la coupure symbolique du ruban a permis aux officiels de visiter les différents stands.

Pour cette18ème édition qui tiendra la ville de Daoukro en haleine jusqu’au 9 avril 2023, jour de la fête de Pâques, plusieurs artistes sont attendus sur la scène. 

Sonia Fêtè (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Cameroun et le Burundi se disputent le dernier ticket pour la Can 2023

GPS et Soro, le refus d’une mort programmée