Ligue1 : l'Asec Mimosas s'offre la formation du Lys de Sassandra et retrouve son fauteuil de leader





ligue1-lasec-mimosas-soffre-la-formation-du-lys-de-sassandra-et-retrouve-son-fauteuil-de-leader


L'Asec Mimosas a dominé la formation du Lys de Sassandra ce dimanche de Pâques au stade Robert Champroux de Marcory à l'occasion de la 23ème journée de la Ligue 1 ivoirienne de football.    

Les Mimosas ont pris les devants dès l'entame de la rencontre, en se créant des situations dangereuses dont ce contre au quart d'heure de jeu concrétisé par l'ouverture du score de Gayé Douzebo Alain Didier (15'). 

De leur côté,  les Limanes vont mener de nombreux assauts dans le camp des Mimos, sans pour autant inquiéter le portier Folly Ayayi. Les défenseurs Mimosas ont, durant toute la rencontre, réussi à museler le buteur lymane, Ouotro Patrick, qui n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. C'est donc sur le score d'un but à zéro (1-0) en faveur de l'Asec Mimosas que l'arbitre a mis un terme à cette rencontre.  

Grâce à cette victoire, le club Jaune et Noir, avec deux matchs en moins, retrouve sa place de leader avec 43 points contre 41 pour la SOA et 40 pour le Sporting Club de Gagnoa. De son côté, LYS compte 33 points et reste 5ème du championnat au terme de cette 23è journée. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Serge Aurier disponible pour la rencontre contre le Mali

Eau potable pour tous. Laurent Tchagba satisfait de la disponibilité de l'eau à Adjahui Coubê (Port-Bouët) et Mossikro (Attecoubé)