La gendarmerie démantèle une unité frauduleuse de boisson frelatée à Treichville





la-gendarmerie-demantele-une-unite-frauduleuse-de-boisson-frelatee-a-treichville


La gendarmerie nationale a démantelé vendredi 7 avril 2023, dans une cour commune de Treichville une unité frauduleuse de boisson frelatée, de bouteilles, cartons, bouchons et stickers destinés à la contrefaçon d’alcool et autres boissons de marque, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cette opération menée conjointement par les éléments de l’Escadron commando de Koumassi a permis la saisie d’un important lot de boissons prohibées, composé de cartons de bouteilles pleines, de cartons de bouteilles vides, de fûts d’alcool frelaté, de bouteilles pleines de plusieurs types d’alcool frelatés, des bidons d’alcool frelaté, des bouteilles pleines non identifiées et des emballages et étiquettes de plusieurs marques de spiritueux bien connus.

Cette importante quantité de bouteilles d’alcool est « falsifiées et reconditionnées », selon la gendarmerie. A côté de cette saisie, sept individus ont été interpellés par les éléments de l’Escadron commando de Koumassi.

Une importante quantité de bouteilles de liqueur « falsifiées et reconditionnées, impropres à la consommation » a été également découverte et saisie jeudi 9 février 2023, au quartier Belleville 2 dans la commune d’Anyama, rappelle-t-on.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La CEDEAO entend “parler d’une même voix” au prochain sommet de l’UA

Mali : Bamako suspend la délivrance de visas aux citoyens français