Education: La chambre des experts européens offre 2000 livres au Collège moderne de Grand Alépé





education-la-chambre-des-experts-europeens-offre-2000-livres-au-college-moderne-de-grand-alepe

une vue de la délégation de la Chambre des Experts européens pour le Commerce et l’Industrie-Union Européenne (CEECI-UE) et des récipiendaires



La bibliothèque du centre de documentation et d’informations du Collège moderne de Grand-Alépé  a reçu 2000 manuels scolaires, composés entre autres de dictionnaires, d’encyclopédies, d’œuvres littéraires le mercredi 5 avril 2023.

Ce don est à l’actif de la Chambre des Experts européens pour le Commerce et l’Industrie-Union Européenne (CEECI-UE), une association internationale de droit belge avec un statut diplomatique et engagée dans l’humanitaire.

« Ce don de livres que nous faisons aujourd’hui est inscrit dans les prérogatives de notre organisation internationale, soucieuse de l’éducation de nos enfants. Nous voulons accompagner et aider à construire la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde de demain, en nourrissant nos enfants à la sève du savoir et de la connaissance… », a expliqué son Excellence Jean Armand Koffi qui conduisait la délégation.

A la suite du donateur, le principal du collège moderne de Grand Alépé, N'doman Nazaire s'est réjoui de ces importants dons, avant de rassurer de la bonne utilisation des ouvrages qui viennent renforcer la capacité de son établissement en matériel. Il a remercié le donateur et a profité de l'occasion pour faire des doléances.

Au-delà de cet important don de manuels scolaires, la Chambre des Experts européens pour le Commerce et l’Industrie a offert des vivres, des non-vivres et une machine à broyer aux femmes de Grand Alépé avant de décerner à plusieurs cadres du village des trophées et médailles d’honneur et de mérite pour les actions de développement pour le Grand Alépé. 

Solange ARALAMON  avec Sercom CEECI-UE

 

 

En lecture en ce moment

Africa sports : Le nouvel entraîneur est un comédien

Fif : l'élection du prochain président maintenue au 23 mars 2022