Dialogue politique : Bédié continue ses consultations avec les autres formations politiques de l’opposition





Dialogue opposition,Henri Konan Bédié,CDRP


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, par ailleurs président de la coordination de la coalition des plateformes et partis de l'opposition continue ses consultations en vue de sa prochaine rencontre avec le président de la République Alassane Ouattara.

Après ses premières rencontres avec les chefs ou les représentants des partis de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), Bédié « invite les présidents des plateformes EDS, AFD, GPS, ARC-EN-CIEL, AGIR, LA VOIX DU PEUPLE, les partis politiques URD et LIDER, à une séance de travail ce vendredi 20 novembre 2020, à 16h30, à sa résidence-Cocody les Ambassades », indique un communiqué.

« Cette séance de travail sera suivie d'une rencontre avec l'ensemble des Présidents des partis politiques membres des différentes plateformes », ajoute la note.

Ces différentes rencontres visent à harmoniser la position de l’opposition lors des négociations avec le pouvoir suite à la crise postélectorale.

Mercredi dernier, Alassane Ouattara et son ainé Henri Konan Bédié ont renoué le dialogue après la rupture entre les deux ex-alliés en 2018.

Un tête-à-tête qui a permis selon Alassane Ouattara d’établir la confiance et de « briser la glace », a ajouté Henri Konan Bédié, rappelle-t-on.

Au sortir de cette rencontre, les deux personnalités ont promis de se revoir pour continuer le dialogue.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Forum mondial de l’OMT sur l’investissement touristique : " L’Afrique comme la nouvelle frontière du développement" (Duncan)

La célébration de la journée nationale de la paix prévue vendredi à Yopougon