Côte d’Ivoire/ Miss Handicap 2019 : Qui succèdera à Loukou Getheme ?





Côte d'Ivoire,Miss Handicap,Nuella


La finale de l’édition 2019 de Miss Handicap, concours de beauté qui valorise et promeut les jeunes filles en situation de handicap physique, sensoriel et intellectuel,  avec la mission de faciliter leur insertion professionnelle, sociale et culturelle, aura lieu, le samedi 20 avril prochain, à la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture d'Abidjan-Treichville.

Avant cela, les présélections qui se sont déroulées essentiellement en ligne, ont eu lieu les 23 et 24 février, sur le site web du concours présidé par la chanteuse Manuella Ette (Nuella).

A lire aussi: Côte d’Ivoire/ Célébration de la culture des 3 A : la 27e édition d’ Akrou Beach lancée

"Miss Handicap Côte d’Ivoire donnera un autre regard sur le handicap et une autre définition de la beauté. Nous nous détacherons des stigmatisations, des préjugés et de nos appréhensions sur le handicap, nous ouvrirons notre esprit et notre cœur à comprendre, à aimer et à accepter la différence de l’autre. Il faut réaliser que l’autre aurait pu être moi, l’autre n’a pas choisi d’avoir un handicap", explique Danièle Adahi Bikpo, présidente du Comité d’organisation

Les candidates qui respectent les critères du concours que sont entre autres la prestance, la beauté, la diction, la manière d’assumer son handicap participeront donc à la grande finale de samedi prochain. Avec l’espoir de ravir sa couronne à Loukou Gethème, handicapée moteur âgée de 25 ans, lauréate de la première édition qui a eu lieu en 2018.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Port-Bouët : 50 policiers municipaux reçoivent leurs attestations de fin de formationo

L'arrivée des Eléphants reportée