La Turquie exprime sa reconnaissance à la Côte d’Ivoire pour son soutien après le séisme





la-turquie-exprime-sa-reconnaissance-a-la-cote-divoire-pour-son-soutien-apres-le-seisme


Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a échangé ce vendredi 14 avril 2023, au palais de la présidence de la République, avec l’ambassadeur de la République de Turquie en Côte d’Ivoire, Mme Deniz Erdogan Barim.

Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont abordé la question du renforcement et la diversification des "excellentes relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Turquie" dans différents secteurs, notamment, économique, culturel et de la jeunesse, a-t-elle déclaré ajoutant qu’elles ont exprimé leur volonté d’accroître ces relations.

La diplomate, qui a présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat le 2 mars 2023, a saisi cette occasion pour exprimer la gratitude du Président Turc, Recep Tayyip Erdoğan, à son homologue Alassane Ouattara pour le soutien et l’aide apportés par la Côte d’Ivoire à son pays suites aux récents séismes.

Mme Deniz Erdogan Barim a, en outre, exprimé sa joie d’avoir été accueillie à bras ouverts par les Ivoiriens.

La Turquie et la Syrie ont été frappées par deux séismes, le 6 février 2023. Plus de deux mois après ce drame, le bilan s’est alourdi et s’élève à 50.500 victimes comme l’a annoncé, ce vendredi, la ministre de l’Intérieur Turc Süleyman Soylu.

Lambert KOUAME

 

En lecture en ce moment

Gbagbo raconte l’origine de l’alliance entre le PDCI-RDA et le PPA-CI

Athlétisme/ Marie-Josée Ta Lou confirme sa participation au HandiMarathon d’Abidjan