‘’ Les Amis de la natation’’ à la recherche de jeunes talents : ce qui est prévu





les-amis-de-la-natation-a-la-recherche-de-jeunes-talents-ce-qui-est-prevu


Plus de 500 élèves sont attendus le 24 mai prochain à la piscine d’Etat de Treichville, dans le cadre de la 5è édition des inter-écoles de natation organisée par une association dénommée "Les Amis de la natation". L’information a été donnée par Christophe Koffi, vice-président de ladite association, et Wilfried Doué, président du comité d’organisation de cette compétition, dans un entretien avec la presse, ce samedi.

Ce sont donc 12 clubs constitués de filles et de garçons âgés de 15-21 ans en provenance de plusieurs établissements du District d’Abidjan, qui prendront part à cette compétition qui, selon Koffi Christophe, est une bonne tribune de détection de talents

« La 5è édition inter-écoles de natation est une belle tribune de détection de talents issus de différents établissements du District d’Abidjan. Elle va inciter également tous ces participants à la pratique de la natation. Nous voulons de vrais champions qui apporteront des lauriers à la Côte d’Ivoire lors des compétitions internationales à venir », a-t-il dit avant de préciser que l’organisation ‘’Les Amis de la natation’’ ne remplace pas la Fédération ivoirienne de natation.

« Nous ne nous substituons pas à la fédération. Nous venons apporter notre pierre à l’édifice dans la mesure d’aider la fédération dans la promotion et le développement de cette discipline en Côte d’Ivoire. Nous voulons juste inciter la jeunesse ivoirienne à s’intéresser à la pratique de la nation », a-t-il ajouté.  

De son coté, Wilfried Doué, président du comité d’organisation de cette compétition, a manifesté le souhait de créer un maximum d’engouement autour de cette compétition : « Nous voulons créer assez d’engouement à cette édition. C’est pourquoi, nous avons décidé d’élargir la compétition à plusieurs collèges et lycées de certaines communes du District d’Abidjan. La participation est totalement gratuite. Nous demandons simplement aux élèves de venir massivement prendre part à cette compétition. Nous espérons avoir la présence de nos autorités en charge du sport en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Angleterre : Tottenham discute avec Willy Boly

Violation de son espace aérien par un aéronef français : le Mali met en garde et décline toutes responsabilités en cas de récidive