Gagnoa : la sous-préfecture de Gnagbodougnoa coupée du reste de la région du Goh





gagnoa-la-sous-prefecture-de-gnagbodougnoa-coupee-du-reste-de-la-region-du-goh


Gnagbodougnoa est une sous-préfecture du département de Gagnoa. Elle n'est accessible que spar une piste villageoise qui est en ce moment difficilement praticable à cause du mauvais état de la voie non bitumée longue de seulement 10 km.

Les populations des nombreux villages de cette sous-préfecture éprouvent des difficultés à aller en ville pour faire leurs emplettes et aussi pour écouler leurs produits. Cette difficulté se ressent beaucoup plus dans le transfert des malades et des femmes enceintes des centres de santé de cette zone vers la cité du fromager.

L'ambulance du centre de santé rural de Gnagbodougnoa a des difficultés à démarrer après avoir bravé le mauvais état de la route à plusieurs reprises pour sauver des vies.

La sous-préfecture de Gnagbodougnoa fait aussi face à des coupures intempestives d'électricité. Ce qui cause un énorme problème pour la conservation des médicaments dans les centres de santé.

Vivement qu'une solution soit trouvée aux différents maux pour que les populations de Gnagbodougnoa ne se sentent pas oubliées par la République. 

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

En lecture en ce moment

“One health”, une seule santé pour tous, en bonne voie d’appropriation (CSRS)

Cameroun : Ngando Pickett, célèbre supporter des Lions arrêté par la police