La 2ème édition de la Conférence nationale sur le Transport aura lieu le 13 juin prochain, ce qui est prévu





la-2eme-edition-de-la-conference-nationale-sur-le-transport-aura-lieu-le-13-juin-prochain-ce-qui-est-prevu


 " Sécurité, investissement et digitalisation dans le transport en Côte d'Ivoire '', c'est le thème de la deuxième édition de la Conférence nationale sur le transport (Conat) qui se tiendra le mardi 13 juin prochain à Sofitel Hotel Ivoire. L'annonce a été faite ce mercredi 19 avril lors d'une conférence de presse animée par Yacouba Koné, directeur général de Sautoc, qui avait à ses côtés, son responsable des opérations, Hector Djahi et Daouda Ouattara, manager du pool communication et digital et représentant du Directeur général de QUIPUX Afrique, une entreprise spécialisée dans la sécurité routière.  

Yabouba Koné a dit que cet événement a été initié dans le but de faire une évaluation du secteur du transport, de proposer des techniques pour faciliter l'investissement en toute sécurité, et aussi de permettre aux populations de se déplacer en toute quiétude. 

'' La Conat se présente comme une tribune de discussions autour de la thématique de la mobilité nationale et de l'innovation dans le secteur du transport '' , a-t-il indiqué.  

Tout en se réjouissant du succès de la première édition, le conférencier entend accentuer la stratégie de communication afin de toucher un maximum de personnes. Ce sont donc 2000 personnes qui sont attendues à cet événement qui verra la participation de 10 intervenants issus du secteur du transport.  

De son côté, Daouda Ouattara a indiqué que les échanges lors de cette Conférence tourneront autour de la vidéo verbalisation et du permis à points. Il a donc invité les populations ivoiriennes à participer massivement à cet événement afin d'être éclairées sur ces questions. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les recettes de Mamadou Koulibaly pour régler le problème du transport en Côte d’Ivoire

Real-City, Arsenal-Bayern, la ligue des champions de football européen fait son retour