Gagnoa: le député-maire exprime sa reconnaissance à Alassane Ouattara et à ses parrains politiques





gagnoa-le-depute-maire-exprime-sa-reconnaissance-a-alassane-ouattara-et-a-ses-parrains-politiques


Le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a été choisi pour défendre les couleurs du Rhdp aux prochaines élections municipales de la cité du fromager.

Le parlementaire était face à la presse ce jeudi 20 avril 2023 à son cabinet de la mairie de Gagnoa pour exprimer sa reconnaissance au chef de l'Etat Alassane Ouattara pour avoir porté son choix sur sa modeste personne.

Ces remerciements vont également à l’endroit du président l'Assemblée nationale Adama Bictogo, au Premier ministre Patrick Achi et à ses parrains politiques qui, selon lui, ont œuvré pour son choix. Il exprime aussi sa gratitude aux « guides religieux pour leurs prières qui ont mis la cité du fromager à l'abri des conflits ».

Yssouf Diabaté a, dans le même temps, dit ses encouragements à un autre cadre du Rhdp, Kamaté Issiaké, qui avait aussi postulé pour être le candidat aux municipales à Gagnoa pour le compte du Rhdp.

Conscient du défi à relever après le choix de sa candidature, Yssouf Diabaté déclare que « être choisi par le parti est un honneur mais gagner reste le grand challenge » et il promet qu’en cas de victoire aux élections municipales, il va accorder une place de choix à l'embellissement de sa localité. 

Le choix de sa candidature a été accueillie le mercredi 19 avril avec joie par le concerné et les militants du parti au pouvoir de cette localité. Ils ont manifesté sous une pluie battante à son domicile sis au quartier Dioulabougou.

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Burkina-Faso : Plus de 8000 bidons de jus contrefaits saisis

CHÉRIF Ousmane prend la tête de l’armée de terre en Côte d’Ivoire