A 70 ans, Alpha Blondy prend une lourde décision





a-70-ans-alpha-blondy-prend-une-lourde-decision

Alpha Blondy opte désormais pour la stratégie de l’économie des forces



L’artiste reggae ivoirien Alpha Blondy dit vouloir opter désormais pour « la stratégie de l’économie des forces ». C’est dans un message adressé à ses fans sur sa page Facebook officielle, à l’occasion de ses 70 ans qui a coïncidé, le vendredi 21 avril 2023, avec la  célébration de l’Aid El Fitr. 

« J’ai opté pour la stratégie de l’économie des forces, c’est dans cette tranquillité du corps et de l’esprit que j’ai découvert une sorte d’éternité accessible sur terre. À 70 ans, il n’est plus l’heure de s’épuiser et s’user à gambader de scènes en scènes, d’hôtels en hôtels, dans un galop débridé…. », écrit-il.

A lire aussi: Décès de l’acteur « Le Vieux Kouassi Kan » : le message émouvant de sa fille

 Bien avant de prendre cette décision, il a expliqué avoir vécu une vie remplie de rebondissements.

« 70 années à cheminer sur cette Terre… A construire des souvenirs qui, aujourd’hui, comblent mes pensées, à croiser en chemin des milliers d’hommes et de femmes eux aussi sur la route de leurs destinées. 70 années richement remplies de joies, de peines, de surprises, d’apprentissages, d’épreuves, d’arrivées, de départs, d’extrêmes bonheurs et de profondes douleurs…

J’ai eu à traverser des déserts pour apprendre la patience et la résilience, apprendre à apprivoiser le temps pour que l’homme mature en sagesse », détaille-t-il.

Il n’oublie pas de remercier Dieu qui lui a envoyé l’amour, au moment il ne s’y attendait plus. « Puis voir la lumière d’un ange tombé du Ciel …Être sauvé par l’amour et se sentir en totale plénitude », dit-il, reconnaissant. Surtout que sa date d’anniversaire coïncide avec la fin du Ramadan.  

 « 70 ans aujourd’hui et je finis mon carême, un temps privilégié pour renouveler notre cœur, faire le point sur nos vies, dans la joie et l’Amour. Je rends gloire à Dieu mon plus fidèle compagnon, mon créateur et mon guide. Je le remercie infiniment pour cette vie d’exception et de riches expériences », conclut l'amoureux du reggae.

 Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Promotion de l’allaitement maternel : le renforcement du suivi et de l'application des mesures juridiques adoptées

Ligue 1 ivoirienne : résultats et classements à l’issue de la 6e journée