Action sociale : trois maternités équipées de lits





action-sociale-trois-maternites-equipees-de-lits


Des maternités en République Centrafricaine ont bénéficié d'un don de 100 lits au total, grâce au partenariat entre l’Entreprise de construction et de services Bethsaleel (ECOSEB) de Malgoubri Noël, son Président-directeur général, et la Fondation Cri du cœur d'une mère de Bangui de la Première dame Brigitte Touadéra.

 

 Les heureux bénéficiaires de cette action sociale, selon les services de l'entreprise donatrice, sont les maternités de Bégoua, de Pétévo et de Bimbo District. La remise officielle a eu lieu, vendredi 21 avril 2023, au siège de la fondation partenaire, à Bangui.

 

En fait, informent nos sources, ce sont une trentaine de lits qui ont été remis séance tenante au siège de la fondation Cri du cœur d'une mère. En attendant que les autres, en finition, soient disponibles.

 

« Ce don de lits qui est un début de partenariat entre Ecoseb et la fondation Cri de cœur d'une mère ira sans cesse croissant. Il vient du plus profond de notre cœur et nous espérons qu'il contribuera à réduire la souffrance des mamans », a soutenu le donateur. Qui n'a pas manqué d'exprimer ses vifs remerciements à la Première dame et à son époux Faustin-Archange Touadéra, président de la République Centrafricaine.

Pierre Somsé, ministre de la Santé et de la Population, a retourné les remerciements à Malgoubri Noël, tout en rappelant que le président de la République fait de la santé une priorité de sa politique.

 

« Je tiens à vous traduire notre gratitude pour vos appuis qui ne sont pas les premiers ni les derniers, qui vont se poursuivre comme vous l'avez dit. Je tiens à vous réitérer encore une fois ma reconnaissance pour votre engagement dans l'action humanitaire », a déclaré, au dire du service de communication, la Première dame.

 

Auparavant, reçu en audience par le président Faustin-Archange Touadéra, rappellent les mêmes sources, Noël Malgoubri a présenté les services de son entreprise puis a partagé ses ambitions dont l'une est d'ouvrir un bureau en terre centrafricaine.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Saint Valentin : Quand églises et temples s’en mêlent

Revue de presse : le RHDP pêche gros à l’UDPCI et au FPI