Alliance RHDP-FPI : Affi et Ouattara signent leur accord de partenariat ce mardi 2 mai





alliance-rhdp-fpi-affi-et-ouattara-signent-leur-accord-de-partenariat-ce-mardi-2-mai


L’alliance souhaitée par le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan et le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) est en passe de se concrétiser. En effet, les deux partis se rencontrent ce mardi 2 mai 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire pour parapher cet accord.

Selon une note d’information, signée par Roger Félix Adom, directeur de cabinet du secrétaire exécutif du RHDP et Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte-parole du FPI dont copie est parvenue à Pressecotedivoire.ci, « il sera procédé à la signature d’un accord de partenariat entre le RHDP et le FPI le mardi 2 mai 2023 à 15 h 00 au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody ».

La signature de cet accord est la résultante de plusieurs séances de travail réunissant les membres de leurs directions respectives, à l’issue desquelles, les deux parties ont pu s’accorder sur les enjeux, le contenu et les modalités d’un partenariat pour la consolidation de la réconciliation nationale, le renforcement de la démocratie et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, ajoute la note.

La signature de cet accord n’est pas une surprise pour qui suit l’actualité politique. Le 28 janvier 2023, le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, lors d’une cérémonie de présentation de vœu de son parti, a annoncé vouloir former une alliance avec le parti au pouvoir.

« Une alliance pour dépasser nos antagonismes du passé et nous engager à œuvrer conjointement dans le respect de nos différences et de l’autonomie de chaque parti », avait-il indiqué.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pour son retour en Côte d’Ivoire, le FPI appelle le gouvernement à délivrer diligemment à Blé Goudé, son passeport

Députée élue et sénatrice nommée, ici on peut !