1ère édition de Festi-Taf : pour la promotion de la culture Tagbana





1ere-edition-de-festi-taf-pour-la-promotion-de-la-culture-tagbana

La table de séance lors de la conférence de presse



La première édition du Festival de Tafiré (Festi-Taf) aura lieu du 26 au 28 mai 2023 à Tafiré, dans la région du Hambol. L’information a été donnée le samedi 29 avril 2023 lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Au cours de cette rencontre, le commissaire général de l’événement, Soul Taker, par ailleurs opérateur culturel bien connu dans la région du Hambol, accompagné du parrain de cette édition, Ahmed Jubilé de Londres, a expliqué sa volonté de valoriser la culture Tagbana.

« Après plusieurs rencontres et échanges avec nos autorités, des activités culturelles et touristiques sont envisagées dans l’optique de favoriser l’union, la solidarité et le sentiment d’une appartenance sociale. Nous, jeunes leaders de la sous-préfecture de Tafiré, avons décidé de nous mettre ensemble pour constituer une structure dénommée « Hambol Even », en vue de promouvoir la culture, la paix et la solidarité de la région du Hambol », a expliqué le promoteur du Festi Taf.

Au menu de cette première édition, il est prévu un concours de beauté, du sport, des conférences sur différentes thématiques, de la marche en couleur baptisée « Happy Run » et des prestations artistiques. Tout cela, autour du thème « action-solidarité-paix ».

Dans l’optique de la réussite de cette fête qui se veut tournante, les organisateurs invitent toutes les couches socio-professionnelles et les forces vives de la région à s’y impliquer.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nouvelle loi sur la CEI : Le vote par abstention du PPA-CI va au-delà de sa simple entrée au sein de la Commission centrale (Katinan)

Migrants morts à Melilla : La Fondation Paix et Unité en Afrique exprime sa profonde émotion