Après sa certification à la norme ISO 9001 :2015 : la Lonaci se fixe de nouveaux objectifs





apres-sa-certification-a-la-norme-iso-9001-2015-la-lonaci-se-fixe-de-nouveaux-objectifs

M. Dramane Coulibaly, DG de la LONACI



Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Dramane Coulibaly, a présidé ce mardi 2 mai 2023, à Ivoire Golf Club d’Abidjan-Cocody, un séminaire commercial interne de formation et de partage d’expériences organisé dans le cadre de la Rentrée commerciale 2023 de sa société.

 Placé sous le thème, « la distribution de nos produits face aux défis de la certification », cette rencontre a été une occasion pour lui d’évoquer le nouveau système de management de la qualité (SMQ), qui a permis sa certification à la norme ISO 9001 :2015, au mois de décembre 2022.

« Ce certificat exige de nous de nouvelles pratiques professionnelles, de nouveaux comportements personnels et même un nouvel état d’esprit », a-t-il rappelé. C’est la raison pour laquelle il a invité ses collaborateurs à avoir à l’esprit ces exigences afin de contribuer au renforcement de  SMQ.

L’autre défi sur lesquels doivent porter les réflexions du séminaire concerne, selon le directeur général, les mutations du réseau de vente et les évolutions du partenariat avec les distributeurs.

« Si le réseau physique a connu une croissance rapide, le digital s’affirme désormais comme un canal prometteur pour la vente de nos produits. En ce qui concerne les distributeurs, nous avons lancé plusieurs innovations dont la formule du prépaid au Lotobonheur », a-t-il ajouté.

En présence des responsables des directions, des agences, des services produits et sections de la Lonaci, Dramane Coulibaly a annoncé que l’objectif commercial pour cette année est de 485,243 milliards FCFA.

Avant lui, le directeur des ventes, Pierre Alain Kouassi, s’est réjoui de ce que 2022 a été une bonne année pour l’entreprise. Et que pendant deux jours, les séminaristes réfléchiront sur le nouveau challenge que représente le changement de fonctionnement.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Zodwa Wabantu : Qui est cette danseuse qui ne porte presque jamais de sous-vêtements

Le ministre de la Réconciliation et la HACA en phase pour impulser un climat social et politique apaisé