Le 4è pont d’Abidjan pourrait porter le nom de Laurent Gbagbo





le-4e-pont-dabidjan-pourrait-porter-le-nom-de-laurent-gbagbo


Le 4è pont d’Abidjan, reliant les communes d’Adjamé et d’Attécoubé à la commune de Yopougon, pourrait porter le nom de l’ancien président et actuel opposant, Laurent Gbagbo, a révélé, le site d’information, Africa Intelligence dans son édition de ce mardi 2 mai 2023.

« Le président ivoirien Alassane Ouattara a décidé de baptiser le quatrième pont d'Abidjan, la capitale économique du pays, au nom de son opposant, Laurent Gbagbo», rapporte le confrère, ajoutant même qu’une communication sera présentée en Conseil des ministres cette semaine dans le cadre du Programme d'adressage du district d'Abidjan (PADA).

Ce projet, s’il aboutit, serait une belle passe que le président de la République fait à ses opposants après qu’il a nommé le pont à péage d’Abidjan (3è pont) du nom de l’ancien président, Henri Konan Bédié. Mais aussi et surtout un geste de décrispation de l’atmosphère politique.

Cet ouvrage, d’un coût de 142 milliards de FCFA, est long de 7,5 km. Sa construction, lancée en 2018, devrait être livrée fin août 2020.  

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le « Réseau Alertes et Actions » dénonce l'immixtion de la politique dans le sport

Valorisation des compétences de la jeune fille : Deux organisations de promotion du genre s’accordent