Macron promet la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris d’ici 5 ans





Emmanuel Macron,Cathedrale Notre dame de Paris


Le président français, Emmanuel Macron, à promis mardi la reconstruction, d’ici 5 ans, de la cathédrale Notre Dame de Paris, dévastée lundi soir par un incendie.

“Je vous le dis ce soir, nous sommes ce peuple de bâtisseurs , nous avons tant à reconstruire. Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore. Je veux que ce soit achevé d’ici cinq ans”, a indiqué le M. Macron, dans une adresse à la nation mardi soir.

“Françaises et français,  l’incendie de Notre dame de Paris à atteint dans l’esprit et leur coeur les français et le monde entier. Nous sommes entrés cette nuit dans cette cathédrale,  histoire de tout un peuple.  Ce que nous avons vu, c’est cette capacité de nous mobiliser, de nous unir pour vaincre. Au cours de notre histoire nous avons bâti des villes,  des ports, des églises. Beaucoup ont brûlé,  ont été détruites.  A chaque fois nous les avons reconstruites “, a-t-il ajouté, exhortant les français à surmonter cette épreuve.

“L’incendie de notre dame  nous rappelle que  notre histoire ne s’arrête jamais. Nous aurons toujours des épreuves à surmonter. Ce que nous croyons indestructibles peut aussi être atteint”, a-t-il souligné.

La toiture  de  ce bâtiment historique est parti en fumée lundi soir aux environs de 18 heures 50 minutes (heures locale GMT ) sous le regard de nombreux français et du monde entier.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

En démocratie, on ne gagne pas avec l’arbitre

Gbagbo sans haine, ni rengaine !