Elections locales : voici les atouts du RHDP





elections-locales-voici-les-atouts-du-rhdp

Alassane Ouattara, principal atout du RHDP pour gagner les élections locales



Le président du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gilbert Kafana Koné, a présenté, ce jeudi 4 mai 2023, face à la presse, les deux atouts essentiels qui permettront aux candidats de son parti de gagner les élections locales du 2 septembre 2023.

Pour le président du directoire, il s’agit du bilan du président de la République Alassane Ouattara, par ailleurs, président du RHDP, mais aussi de son soutien et de son expérience.

« Les élections régionales et municipales, comme vous le savez, se tiendront le samedi 02 septembre prochain. Pour ces échéances, en tant que président du Directoire de notre grand Parti, je puis vous assurer que les candidats du RHDP aborderont ces scrutins avec deux atouts indéniables : le bilan très largement positif du président de notre parti, Son Excellence Alassane Ouattara, à la tête de l’État. De même que l’assurance du soutien et de la riche expérience de notre Président », révélé Gilbert Kafana Koné.

Il en veut pour preuve, le dernier discours du président de la République sur l’Etat de la nation devant le Congrès le 25 mars 2023. Lequel discours a permis, selon lui, de bien montrer les importantes avancées en matière transformation structurelle de notre économie, de création d’un environnement propice aux investissements et de politiques efficaces de redistribution des acquis de la croissance, avec une attention particulière pour la jeunesse et pour les femmes.

« En 10 ans, avec un ambitieux programme de développement engagé depuis 2011, le président de la République a bâti un pays prospère sur les ruines de la grave crise postélectorale de 2010 », a résumé M. Koné qui « à la lumière des acquis et des bonnes perspectives qui n’échappent à aucun observateur avisé » a félicité le chef de l’État pour toutes les grandes décisions dont la mise en œuvre effective aboutit, selon lui, au rayonnement de notre pays dans le concert des nations.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Covid-19: Point de la situation de ce dimanche 26 avril

Santé de la mère et de l’enfant : la maternité de Kouahinikro enfin équipée