Demi-finales de la ligue des champions : le Real Madrid et Manchester City se retrouvent à nouveau





demi-finales-de-la-ligue-des-champions-le-real-madrid-et-manchester-city-se-retrouvent-a-nouveau


Comme un remake. Un an après leur double confrontation ayant tourné à l’avantage des Merengues (3-4 ; 3-1) le Real Madrid et Manchester City, se retrouvent à nouveau ce soir aux portes de la finale.

Le moins, qu’on puisse dire, c’est que les deux formations sont dans leur meilleure forme. Le Real tenant du titre a remporté ce samedi 6 mai 2023, la Copa del Rey en prenant le meilleur sur Osasuna (2-1), son 3e trophée de la saison après la Super Coupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs.

Avec 82 points, Manchester City pète la forme et caracole en tête de la Premier League (championnat anglais), suivi de près par Arsenal 81 points et Newcastle 65 points.

Avant d’atteindre ce stade des ½ finales, les protégés de Pep Guardiola ont balayé sur leur chemin les Allemands de Leipzig en huitièmes (1-1, 7-0) puis le Bayern Munich en quarts (3-0, 1-1). Avec un Erling Haaland qui marque en moyenne un but toutes les 58 minutes, les Skyblues rêvent de pouvoir passer la muraille dressée par les Merengues et espérer pouvoir soulever pour la première fois de leur histoire, la coupe aux grandes oreilles.

Une belle rencontre en perspective quand on sait que le Real bien que pas très étincelant en championnat ne laisse plus rien passer à ce niveau de la compétition, surtout sur la pelouse du stade Santiago Bernabéu.

L’autre match des démis finales se jouera mercredi 10 mai entre deux clubs italiens : l’Inter Milan et l’AC Milan

D.B

 

En lecture en ce moment

Yamoussoukro : L’église catholique concrétise la liberté syndicale au sein de ses écoles

Présentation de voeux du RHDP à Alassane Ouattara: Quand Gon nargue l'opposition