Côte d’Ivoire/Incendie de Notre Dame de Paris : Le père Norbert Abekan livre un message





Notre Dame de Paris,Eric Norbert Abékan



Le Père  Norbert Eric Abekan,  Curée de la Paroisse Sainte Famille de la Riviera à Abidjan a livré un message à la suite de l’incendie intervenu le lundi 15 avril dernier à la cathédrale Notre-Dame de Paris en France.
Dans un poème-hommage publié sur son profil Facebook, le prêtre catholique a exprimé, avec des mots bien choisis, le sentiment qui l’anime devant ce désastre. 
"Une cathédrale, pas comme les autres. Notre-Dame de Paris. L’incendie, tel un dragon rouge feu crachait son venin. Notre-Dame, douloureusement, au talon était atteinte. Ses murs ancestraux, en cendres tombaient", écrit -il. 
Pour l’homme de Dieu, cet incendie de la cathédrale, plusieurs fois centenaire est un signe que Dieu veut montrer à son peuple. Ce qui explique sa survenue un "lundi pas comme les autres, un lundi saint".
C'est pourquoi, il a interpellé les chrétiens qui sont presqu'à la fin de quarante jours de traversée du désert. 
"C’est l’heure du retour à Dieu par le chemin de la conversion. Dans la Prière, la Pénitence et le Partage", conseille t-il avant de livrer, comme un message venu de Dieu, "Je veux célébrer ma Pâques dans la Cathédrale de ton cœur brûlé par le feu de mon Amour. C’est là et là seulement que je te manifesterai".

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Avant les concerts d’Abidjan / Salif Kéita : "Il y a toujours de la magie dans chaque concert"

Côte d’Ivoire/ Daloa: Des coupeurs de route braquent un car