"Saison des pluies zéro victime" : le Premier ministre ordonne la destruction d’urgence des sites critiques





quotsaison-des-pluies-zero-victimequot-le-premier-ministre-ordonne-la-destruction-durgence-des-sites-critiques


Présidant une réunion stratégique avec les maires et les directeurs techniques des mairies, le mardi 9 mai 2023 à la Primature, le Premiem ministre, Patrick Achi, a appelé les parties prenantes dans la lutte contre les inondations à accélérer la destruction des sites critiques du District d’Abidjan.

’’Tout ce qui doit être humainement fait pour protéger ou préserver des vies, nous le ferons", a-t-il rassuré, après avoir ordonné aux maires et aux techniciens du ministère en charge de l’Assainissement d’accélérer et de généraliser la destruction des sites critiques à Abidjan.

Dès ce mercredi, les directeurs techniques tiennent une ultime réunion au cabinet du ministre Bouaké Fofana au 14è étage de la Tour A au Plateau, à l’effet d’établir un calendrier d’actions de libération des zones inondables.

On peut retenir que le jeudi 11 mai 2023 marquera l’entrée en scène des caterpillars dans les sites identifiés critiques.

Le Premier ministre avait à ses côtés les ministres Bouaké Fofana en charge de l’Assainissement, Claude Paulin Danho, président de l’UVICOCI et Robert Beugré Mambé, ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan.

CICG

En lecture en ce moment

Situation socio-politique : Alain Lobognon, Félicien Sékongo, Soul To Soul, … à la MACA

Nouveau parti de Gbagbo : voici le programme détaillé du congrès constitutif