Championnat d’Italie : le président George Weah félicite Victor Osimhen pour avoir battu son record





championnat-ditalie-le-president-george-weah-felicite-victor-osimhen-pour-avoir-battu-son-record


L’ancien attaquant de l’Ac Milan et actuel président de la République du Libéria, George Weah, a rendu un bel hommage à l’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, nouveau détenteur du plus grand nombre de buts inscrit par un Africain en Série A italienne.

Le président libérien a salué le record du Nigérian, et l'a chaleureusement félicité via sa page Facebook.

« Victor Osimhen ! Je suis très heureux que tu aies franchi une étape importante dans ta carrière de footballeur, en marquant ton 47è but en Série A italienne. Ce but qui fait de vous l’Africain qui a le plus grand nombre de buts à son actif en Série A italienne, dépassant mon propre record de 46 buts », a écrit George Weah.

« Je suis très fier de vos exploits et je vous félicite pour cette remarquable réalisation… », a-t-il ajouté avant de prodiguer de précieux conseils à la star nigériane. « Les records que j’ai établis n’étaient pas un défi, mais une motivation pour toi et les autres joueurs africains. Nous avons les meilleurs talents. Vous devez rester humbles, tenaces et concentrés. Ne vous laissez pas distraire », a conclu le Ballon d’Or 1995.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Obstruction de la voie de circulation à Gonzagueville : le ministère annonce la construction d’une contre-allée

Salon du livre d’Abidjan (SILA 2022) : Anges Félix N’dakpri annonce « une édition de récupération »