Arts de la scène : Georges Momboye lance un grand cabaret à Abidjan





arts-de-la-scene-georges-momboye-lance-un-grand-cabaret-a-abidjan

un avant gout du spectacle a été présenté aux journalistes



« Le grand cabaret Momboye d’Abidjan », c’est le nouveau spectacle que proposera le chorégraphe ivoirien de renommée internationale, Georges Momboye, les 26 et 27 mai 2023, au Centre Georges Momboye arts pluriels (Cgmap) situé à Marcory zone 4 C.

Au cours d’une rencontre avec la presse le jeudi 11 mai 2023 au siège dudit centre, Georges Momboye a dévoilé les détails de ce spectacle dinatoire mensuel. « Ce cabaret s’inspire de tous les grands cabarets que l’on peut trouver dans les pays européens. Sauf qu’ici, il s’agira de mettre en valeur nos cultures et nos artistes à travers de sublimes créations chorégraphiques agrémentées de sons et de lumières », a-t-il expliqué.

Il est donc prévu de la danse, de la chanson et des numéros de cirques, afin de « réveiller les espaces de dîners-spectacles à un niveau plus fourni et d’apporter une plus-value aux arts de la scène en Côte d'Ivoire et en Afrique », selon le chorégraphe.

Georges Momboye a tenu à préciser qu’il ne s’agira pas d’un spectacle de nudité, comme le font penser les cabarets sous d’autres cieux, mais plutôt « d’une revue où les pages sont illuminées par l'histoire de nos us et coutumes que nous racontons ».

Solange ARALAMON

 



Partarger cet article

En lecture en ce moment

Chan 2022 : La Côte d'Ivoire tombe en quart de finale face à l'Algerie

Conseil des ministres du mercredi 22 mars 2023 : la liste de toutes les nominations