Littérature : Ange Laurent Famien présente son nouveau livre « l’opportunité d’avoir perdu ses parents »





litterature-ange-laurent-famien-presente-son-nouveau-livre-lopportunite-davoir-perdu-ses-parents


L’écrivain ivoirien, Ange Laurent Famien, a procédé dans la soirée du samedi 13 mai 2023 à Cocody, à une cérémonie officielle de dédicace de son nouveau livre intitulé : « L’opportunité d’avoir perdu ses parents ».

C’est un ouvrage de 136 pages subdivisé en deux grandes parties. La première raconte en détail les étapes du décès de ses deux parents. Selon le jeune écrivain qui est d’ailleurs directeur artistique, la capacité d'écrire lui est venue après le décès de sa mère.

«Je pense que si ce n’était pas arrivé dans ma vie, je n’allais pas devenir ce que je suis. Effectivement, cela a été une opportunité pour moi. Ce décès m'a permis de découvrir tout le potentiel que j’avais et qu’aujourd’hui, j’essaie de mettre en exergue», a-t-il révélé.

Quant à la seconde partie, titre principal de l’œuvre, elle parle du décès des parents comme une source d’inspiration, et de courage pour aller de l’avant. Ensuite, elle apprend à croire que tout est fait pour nous construire, et nous pousse à découvrir comment du décès, on peut trouver une mission de vie. Enfin, elle nous amène à apprécier la vie.

En écrivant cette œuvre, Ange Laurent Famien explique que son but est de faire de cet ouvrage une source d’inspiration pour ces personnes, qui vivent aujourd’hui sans leurs parents : «J'aimerais attirer l’attention des personnes qui se plaignent sur le fait qu’elles sont encore vivantes. En réalité, c'est le souffle encore disponible qui leur donne la capacité de se plaindre. Et moi, je pense que le fait d’être en vie, c’est déjà la garantie que la minute d’après, tout peut changer. Perdre un être cher, cela fait mal. Mais si on se sert de cette douleur, on peut en tirer des leçons et produire quelque chose de remarquable », a conseillé Ange Famien.

Une collecte de fonds en faveur de l’Association des handicapés orphelins de Côte d’Ivoire (AHO-CI) a été effectuée.

Eliza ACHI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Salon de la journée internationale de la femme : Kandia Camara préside l’ouverture de la première édition

CHU de Yopougon : les services rouvrent progressivement