Arts et culture: Les obsèques de Marie Rose Guiraud commencent demain





Rose Marie Guiraud  Guirivoires,EDEC


Prévus pour se tenir au  mois de juillet dernier, les obsèques de Marie-Rose Guiraud auront finalement lieu à partir de demain 19 jusq'au 28 août 2020 à Abidjan.
La première étape qui concerne les présentations de condoléances, se tiendra  du 19 au 26 août au domicile familial (Edec Riviéra Palmeraie). Ce programme sera ponctué par l’organisation de veillées traditionnelle, œcuménique et artistique. Une façon pour le comité d'organisation piloté par Diallo Ticouai Vincent, de permettre à la nation dans toutes ses composantes de rendre un hommage mérité à cette icône qui fut l’une des plus talentueuses chorégraphe et danseuse du pays.
 La levée de corps est prévue pour le 28 août à Ivosep Treichville dès 7h, suivie de l’inhumation au cimetière municipal  d'Adjamé-Williamsville.
Née le 10 septembre 1944, Marie Rose Guiraud a été très tôt initiée à la danse. A l’âge de 4 ans, elle débute sa carrière artistique de danseuse spirituelle et chanteuse traditionnelle africaine.Diplômée du conservatoire Royal de Liège en Belgique, elle a fondé plusieurs institutions sociales et caritatives, telles l’École privée de Danse et d’Échanges Culturels (Edec), la Fondation Guiraud  et la compagnie de danse "Les Guirivoires".
Marie Rose Guiraud est décédée  à Abidjan le 20 avril 2020, des suites d'une  longue maladie. 
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Menace du Coronavirus : Voici les dispositions arrêtées par la Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo présente ses condoléances à la famille de Gossio