Basket-ball : le ministre des Sports lance officiellement la campagne '' en route pour la Coupe du monde 2023, et les JO 2024 ''





basket-ball-le-ministre-des-sports-lance-officiellement-la-campagne-en-route-pour-la-coupe-du-monde-2023-et-les-jo-2024


Ce mardi 16 mai 2023, le ministre des Sports Paulin Claude Danho a procédé au lancement officiel de la campagne ''En route pour la coupe du monde 2023 et les JO 2024'', à l'occasion de l'accueil en Côte d'Ivoire du trophée de la Coupe du monde de basketball.

La cérémonie de ce jour s'est déroulée au siège de la Fiba Afrique, sis à Treichville, sous la présidence du ministre des Sports, et en présence du ministre Bruno Nabagné Koné, par ailleurs président d'honneur de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB ). 

Le directeur régional de Fiba Afrique, Dr Alphonse Bilé, le président de la FIBB, Mahama Coulibaly, le président du Comité national olympique (CNO-CIV), Me Georges N'gouan, l'ex-internationale ivoirienne de basketball et ex-Première Dame du Burkina Faso, Mme Chantal Compaoré, étaient également présents à cette cérémonie. 

« Nous allons faire en sorte que toutes les entreprises citoyennes soutiennent la fédération. Les Éléphants basketteurs recevront tout l'appui institutionnel de mon département ministériel car nous voulons voir flotter le plus haut possible le drapeau de la Côte d'Ivoire », s'est ainsi exprimé le patron du sport ivoirien avant de déclarer officiellement ouverte cette campagne ‘’En route pour la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024’’.

Cette cérémonie de lancement intervient après le passage du ''FIBA TROPHY TOUR'' à la vice-présidence de la République en présence de Tiémoko Meyliet Koné et au ministre Paulin Claude Danho.

Source : ministère des Sports 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’Arabie Saoudite sollicite la participation de la Côte d’Ivoire aux Sommets arabo-africain et saoudo-africain

Table-ronde de Hambourg/ Siandou Fofana : "Le tourisme ivoirien vous tend les bras "