Municipales 2023 : Laurent Tchagba confie une mission à la génération Blessoué de Marcory Anoumabo





municipales-2023-laurent-tchagba-confie-une-mission-a-la-generation-blessoue-de-marcory-anoumabo

Le ministre Laurent Tchagba entouré de ses filleuls



Le ministre Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la mairie de Marcory, a rencontré les membres de la génération Blessoué de Marcory Anoumabo, le lundi 29 mai 2023, au cours d’une cérémonie dont il était le parrain.

« Dans la tradition, les Blessoué des sept villages Ebrié d’Abidjan sont mes filleuls. Je suis leur parrain ou Akô. A cet effet, je peux m’appuyer sur eux pour aller à la conquête du pouvoir. Je considère que le Président, en m’envoyant à Marcory, m’a confié une plantation. Il me faut préparer la plantation avant de faire les buts de manioc et d’ignames. Dans ce cas de figure, ce sont les Blessoué qui doivent être au-devant des travaux champêtres que j’organise. Je suis venu donc leur confier la mission », a expliqué M. Tchagba.

Le député d’Attécoubé a dit qu’il compte sur « ses parents » pour réussir cette mission. Il a profité de l’occasion pour appeler à l’union du peuple Atchan pour ensemble propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social dans les villages d’Abidjan.

Avant son intervention, le porte-parole de la génération Blessoué, Aka Danho Wilfried, a dit la volonté de lui et ses camarades à accompagner le ministre Laurent Tchagba pour la victoire finale au soir du 2 septembre prochain.

Il a plaidé auprès de leur parrain pour favoriser l’insertion des jeunes, la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et le développement communautaire à Marcory.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

People : Maria Mobil d'Ariel Sheney n'est pas morte

Le RHDP pour un retour de Laurent Gbagbo dans la sobriété