Candidat indépendant aux élections municipales à Diégonéfla : Yacouba Koné victime de sabotage ?





candidat-independant-aux-elections-municipales-a-diegonefla-yacouba-kone-victime-de-sabotage


‘’Yacouba Koné est victime de sabotage ‘’, tels sont les propos confiés à pressecotedivoire.ci par un proche du jeune entrepreneur ivoirien, Yacouba Koné, candidat indépendant aux élections municipales à Diégonéfla. En effet, quelques jours après l’affaire relative à la ‘’suspension des souscriptions’’ dans le domaine des Voitures de transport avec chauffeur (Vtc), le directeur général de la Société automobile de crédit (Sautoc), est, à nouveau, au cœur d’une vive polémique. Tout est partie, en effet, d’une enquête diffusée sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), intitulée ‘’Sievet est-elle devenue Sautoc ?’’.

Selon les confrères de NCI, Sievet était une entreprise de VTC qui n’a pas honoré ses engagements envers plus de 300 souscripteurs. Une entreprise qui, selon certains documents, a été confiée à Yacouba Koné, et qui a fermé en 2019, pour ouvrir plus tard sous une autre dénomination que l'on sait. 

 

 Une enquête qui met mal à l'aise le chef d'entreprise dont un collaborateur a d'ailleurs eu du mal à répondre aux accusations de NCI. Joint par pressecotedivoire.ci, ce proche collaborateur a dénoncé une compagne de dénigrement à l’encontre de son patron.   

‘’ Est-ce que Yacouba était le premier responsable de SIEVET ? Était-il le décisionnaire? La structure Sautoc est-elle dans une fraude réelle ? ‘’. Sans répondre aux accusations, l'homme s'est contenté de poser des questions pour en fait dénoncer un "sabotage de Yacouba Koné". Une conférence de presse animée par le concerné se tiendra dans les jours à venir, apprend-on.

Gael ZOZORO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

FEMUA 13 : Des reformes en cours pour adapter le système éducatif au marché de l’emploi (DG Agence Côte d’Ivoire emploi)

Générations et Peuples Solidaires en deuil : Siaka Coulibaly est décédé à l'âge de 50 ans