Des pluies orageuses annoncées ce jeudi après-midi sur le district d’Abidjan et plusieurs autres régions





des-pluies-orageuses-annoncees-ce-jeudi-apres-midi-sur-le-district-dabidjan-et-plusieurs-autres-regions


Dans son message d’alerte posté ce jeudi 1er juin 2023 à 12 h 45 mn, la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) annonce des passages nuageux accompagnés de pluies sur le district d’Abidjan et plusieurs autres régions du pays.  

« Des passages nuageux accompagnés de pluies orageuses et parfois de rafales de vent intéresseront les régions du Nord (le Bounkani, le Gontougo), les régions de l’Est, du Sud-est ( le Sud-comoé, l’Indenié-djuablin, la Me, l’Agneby-Tiassa et le District d’Abidjan) et les régions du Littoral au cours de la journée », prévient la Sodexam, appelant à la vigilance.

Le lundi 15 mai 2023, une écolière a perdu la vie après la forte pluie de ce jour. Selon la plate-forme Police secours qui rapportait l’information, la gamine qui revenait de l’école avec sa nounou a été électrocutée après qu’elle a marché dans une flaque d’eau qui recouvrait un câble électrique sorti de terre à cause de l'érosion, rappelle-t-on.

La Sodexam, dans sa prévision climatique, a annoncé de fortes précipitations sur toute l’étendue du territoire national sur la période de mars à juillet 2023.

Dans le Nord de la Côte d’Ivoire, la quantité de pluies projetée est supérieure à 250 millimètres. Dans le Centre du pays, l’on devrait s’attendre à des cumuls pluviométriques compris entre 335 et 450 millimètres sur la même période. Sur le littoral ivoirien, les quantités de pluie seront comprises entre 417 et 865 millimètres.

Or, «À partir de 100 millimètres de pluie, nous entrons dans une zone rouge de risque d’inondation », avait prévenu la SODEXAM.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Boycott au Maroc : Danone annonce un recul de ses ventes de 35 % au troisième trimestre

Cinéma : Clap d’ouverture pour le groupe « Pathé ! » en Côte d’Ivoire