Forte pluie dans le district d’Abidjan, ce jeudi 1er juin 2023 : de nombreuses rues inondées





forte-pluie-dans-le-district-dabidjan-ce-jeudi-1er-juin-2023-de-nombreuses-rues-inondees


Une forte pluie s’est effectivement abattue, ce mercredi 1er juin 2023, sur le district d’Abidjan, comme l’avait annoncé la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM). C’est autour de 13 h que les premières communes ont été touchées. Pendant que tous s’attendaient aux averses habituelles, c’est plutôt à un véritable déluge que les Abidjanais ont eu droit. Conséquence logique, de nombreuses rues de la capitale économique étaient sous les eaux.

 

À Adjamé-Liberté, la circulation était difficile aussi bien pour les véhicules que pour les piétons. L’eau a envahi la chaussée et le trottoir. Impossible de traverser la route sans se retrouver les pieds dans les eaux de ruissellement. Du coup, des piétons ont pris d’assaut la chaussée, ne laissant qu’un petit passage aux voitures. C’est donc logiquement qu’un embouteillage s’est créé au rond-point, sur la voie menant à l’Indénié et sur celle allant au camp d’Agban. Juste à côté, la montée de l’échangeur menant au pont de Liberté et jouxtant la gare de Bingerville était entièrement inondée.

 

À Treichville, pour avoir accès à l’échangeur de Solibra, il fallait d’abord affronter une grosse retenue d’eau. Idem pour la descente du pont De Gaule pour emprunter le boulevard Nanan Yamousso. L’évacuation de l’eau étant difficile, les véhicules avaient du mal à circuler.

 

À Biétry, la pluie a aussi inondé par endroits le bitume, ralentissant également la circulation. Sur l’autoroute du Nord, l’eau qui a des difficultés à s’écouler, a créé un énorme embouteillage. Les véhicules avançaient à pas de tortue.

 

Dans d’autres communes du district d’Abidjan et de l’intérieur du pays, où la pluie s’est également signalée, l’on annonce des stagnations d’eau. Mais pour l’heure, aucune inondation majeure n’a été signalée.

 

Modeste KONE  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nommé dans les instances du PDCI, Gouali Dodo s’insurge contre « une décision irresponsable » et dénonce « un manque de respect »

En visite en Côte d’Ivoire, le ministre des affaires étrangères d’Ukraine et Kandia signent un mémorandum d’entente