Ligue 1 : l'Asec Mimosas concède sa première défaite de la saison





ligue-1-lasec-mimosas-concede-sa-premiere-defaite-de-la-saison


La 29e journée de championnat ivoirien de football de première division (Ligue1) a été marquée par la toute première défaite de la saison de l'Asec Mimosas face à l'équipe de Bouaké sur le score d'un but à zéro (1-0) . C'était ce dimanche 4 mai 2023 au stade de la Paix de Bouaké.  
 Koné Lamine a été le buteur de cette rencontre.  Une victoire qui permet aux hommes du Gbêkê de compter trois  points de plus que le premier relégable à une journée de la fin de la saison régulière. 
Du côté de l'Asec Mimosas, leader avec 13 points d'avance sur son dauphin, et assuré de disputer sur les Play-offs, cette première défaite est sans effet.  

Dans les autres oppositions de ce dimanche, l'ES Bafing a dominé l'Usc Bassam (1-0) et sort de la zone rouge même si le maintien n'est pas encore assuré.  Concerné également par cette lutte pour le maintien, le CO Korhogo a réalisé un petit exploit en dominant (4-3) le Racing Club d'Abidjan qui était sur une série de 13 matchs sans défaite dont 7 victoires. Comme Bouaké, Korhogo prend 3 longueurs d'avance sur la zone de relégation.

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Santé: "Plus de service minimum" dans les hôpitaux, après l’interpellation de deux agents grévistes (Syndicats)

ANP Academy : Entre professionnalisme et militantisme, le respect du code de déontologie, préconise le régulateur de la presse