Leadership et responsabilité des femmes : bientôt un forum sur l’innovation technologique et digitale





leadership-et-responsabilite-des-femmes-bientot-un-forum-sur-linnovation-technologique-et-digitale

Mme Myranda Dekou, commissaire générale du Wela 2023



La 2ème édition de Women empowerment &leadership agora (WELA) ou Forum international du leadership et de la responsabilité de la femme se tiendra les 27 et 28 juillet 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée le vendredi 2 juin dernier, au cours d’une conférence de presse animée par la directrice de « Mawus’se Groupe », l’entreprise de l’événement, Mme Myranda Dekou à Abidjan.

Placé cette année sous le thème "Innovation technologique et digitale : levier de l’inclusion sociale, économique des femmes en Afrique", ce rendez-vous international sera le cadre approprié pour des femmes cadres, des femmes porteuses de projets, des femmes dirigeantes et des étudiantes de renforcer leurs capacités dans plusieurs secteurs.

« Les femmes africaines sont souvent confrontées à de nombreux obstacles dans leur parcours professionnel et leur accès aux opportunités économiques. Pourtant, nous savons que lorsque les femmes sont pleinement incluses dans le développement économique, cela bénéficie à l’ensemble de la société », a indiqué la conférencière.

Elle a saisi l’occasion pour expliquer que le WELA a pour objectifs de doter les femmes de compétences pouvant « faciliter leur positionnement aux fonctions de direction au sein des entreprises, de promouvoir le leadership féminin, de réduire leur vulnérabilité et leur dépendance économique par l’autonomisation, d’améliorer leurs compétences en entrepreneuriat féminin, d’accroitre leur productivité en entreprise et dans le secteur de l’entrepreneuriat ».

Pour coller au thème de cette édition, Mme Dekou a ajouté qu’au niveau de l’innovation et de la digitalisation, des inégalités persistent au niveau des femmes. Il est donc essentiel, selon elle, de promouvoir et de soutenir l’inclusion des femmes dans le domaine de la technologie.

« Le Wela pourrait être une occasion pour les participants de discuter de ces tendances et de réfléchir à la manière dont les TIC peuvent être utilisées pour renforcer la résilience des femmes et leur capacité à s’adapter aux changements en cours », a-t-elle conclu.

Au menu de ce Forum, il est prévu une soirée gala au cours de laquelle il y aura des remises de prix, des ateliers de formation et un panel qui sera animé par des personnalités engagées sur les questions de genre en Afrique et en Côte d’Ivoire.

 Solange ARALAMON

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Charles Blé Goudé frappé par un terrible malheur

Africa Investment Forum (AIF) : Une plateforme pour aider au renforcement de la résilience économique des Etats africains