Nécrologie : le président du RPP, le journaliste Ouattara Gnonzié est décédé





necrologie-le-president-du-rpp-le-journaliste-ouattara-gnonzie-est-decede


Le président du Rassemblement pour le progrès et le partage (RPP), Ouattara Gnonzié, est décédé tôt ce matin du jeudi 8 juin 2023, informe de nombreuses sources, dont un communiqué émanant de la formation politique qu’il dirigeait.

« Nous avons la grande douleur de vous annoncer le rappel à Dieu du ministre Ouattara Gnonzié, président du Rassemblement pour le progrès, la paix et le partage (RPP), décès survenu ce jeudi 8 juin 2023, à Abidjan, des suites d’une courte maladie », peut-on lire dans le document.

L’information est confirmée par un autre communiqué des cadres de Niellé : « le doyen des cadres de Niellé a la profonde douleur de vous annoncer le décès de M. OUATTARA Gnonzié ce matin à l'Institut de Cardiologie d'Abidjan. Une fois de plus, le ciel s'en est pris à Niellé. La faucheuse, sans pitié, nous arrache cet illustre homme… ».

Cet  ancien directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), depuis son apparition publique du 11 mars 2023, lors de la rentrée politique de son parti, se faisait rare. Sentait-il déjà les symptômes du mal qui l’a emporté ? Pour l'heure, en l'absence de sources officielles, difficile d'y répondre. 

Avec le décès de Ouattara Gnonzié, c’est un professionnel que perd le monde de la presse. Car, il faut le savoir, il était aussi et surtout un journaliste.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Conclusion du G7 avant le sommet de l’OTAN: encore plus d’aide à l’Ukraine

Côte d’Ivoire : pourquoi Alassane Ouattara sera candidat