Le candidat du RHDP, Laurent Tchagba, entouré des responsables du FPI de Marcory
Les deux fédérations du Front populaire ivoirien (FPI) de Marcory ont apporté officiellement leur soutien à la candidature du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Laurent Tchagba.
Au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi 9 juin 2023 au foyer des jeunes de la commune, les fédéraux des deux zones, Jean Dorgeles Baya (Marcory Ouest), Mathurin Kangah (Marcory Est) et leurs camarades, rassemblés autour de la secrétaire nationale du parti, Mme Pulcherie Diop Bahi, se sont engagés à mobiliser leurs militants pour la victoire finale de Laurent Tchagba.
« Le FPI et le RHDP ont décidé de marcher ensemble pour renforcer la démocratie, dans notre pays, pour consolider la réconciliation entre les populations et favoriser la cohésion entre elles. Nous jouerons notre rôle dans la transparence à Marcory », a dit la secrétaire nationale du parti présidé par Pascal Affi N'guessan.
Elle s’est engagée à mobiliser les militants de son parti pour la victoire finale de Laurent Tchagba au soir du 2 septembre 2023.
Une déclaration saluée par le candidat du RHDP qui a promis d’être « le candidat de toutes les communautés qui veulent que Marcory soit en paix ». Il a exhorté les populations à choisir le bon profil pour le développement de leur commune.
Le RHDP et le FPI ont signé, le mardi 2 mai 2023, un partenariat autour des thèmes de la réconciliation nationale et la bonne gouvernance.
Solange ARALAMON