Manchester City remporte la première Ligue des Champions de son histoire





manchester-city-remporte-la-premiere-ligue-des-champions-de-son-histoire


Les Skyblues de Pep Guardiola ont enfin remporté la Ligue des Champions ! Longtemps secoué, Manchester City a finalement pris le meilleur sur l'Inter Milan (1-0) ce samedi en finale.

Dans une superbe ambiance à Istanbul, les Citizens se procuraient immédiatement une occasion avec un tir de Silva qui frôlait la lucarne d'Onana. Malgré le contrôle du ballon pour City, l'Inter rivalisait dans le jeu en proposant une agressivité de tous les instants dans les duels. Bousculés sur le plan physique, les Skyblues étaient inoffensifs et avaient du mal à créer du mouvement face à un bloc milanais impressionnant de solidité. Clairement agacé par le visage de son équipe, Guardiola s'activait dans sa zone technique pour chercher des solutions.

Pour ne rien arranger, Ederson, très brouillon dans ses relances et ses sorties, donnait même quelques sueurs froides aux siens. Puis sur une fulgurance d'Haaland, Onana devait tout de même s'interposer avec une main ferme. Comme en 2021, De Bruyne, touché à la cuisse, connaissait un cauchemar avec une sortie précoce sur blessure... Sonné par ce coup dur, City éprouvait des difficultés à accélérer le rythme avant la pause.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une maîtrise stérile pour le récent champion d'Angleterre. Et sur une erreur d'Akanji, Martinez avait même l'opportunité d'ouvrir le score, mais butait sur Ederson ! Malgré cette alerte, City peinait toujours à réagir avec plusieurs approximations sur le plan défensif et un tempo toujours haché par les fautes d'une équipe italienne accrocheuse...

Puis sur une belle action initiée par Akanji, Silva réalisait un centre en retrait pour Rodri, qui ouvrait le score d'une frappe placée (1-0, 67e). Dans la foulée, Dimarco avait l'occasion d'égaliser de la tête, mais la barre sauvait City ! Avec des espaces plus importants, Foden pouvait faire le break, mais perdait son duel face à Onana. Usés sur le plan physique, les Milanais donnaient le sentiment de manquer de jus... mais Lukaku pensait pourtant égaliser de la tête avant un arrêt à bout portant d'Ederson ! Et jusqu'au bout, City, avec une nouvelle parade d'Ederson sur une tête de Gosens, conservait cet avantage au score pour remporter la C1 !

Source : maxifoot 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : Attention le danger revient !

Redressement de l’école, Mariatou Koné annonce la couleur : "nous avons l’obligation d’inverser la tendance"