Pk 17-route de Dabou : la montée des eaux coupe la voie en deux





pk-17-route-de-dabou-la-montee-des-eaux-coupe-la-voie-en-deux


Le district d’Abidjan a été arrosé par une pluie dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juin 2023. Si cette averse n’a pas eu de grandes conséquences sur certaines communes, d’autres par contre ont connu des fortunes diverses. A Pk 17, précisément à Diapodoumé, sur la route de Dabou, les populations se sont retrouvées confrontées à une montée des eaux. Le pont en construction a été entièrement englouti. La circulation était devenue impossible.

Selon des témoins sur les lieux, le seul moyen pour rejoindre l’un des deux bouts était de le faire à pied. C’est-à-dire que les passagers venant d’Abidjan pour Sougon, Dabou ou encore Grand-Lahou, etc., devaient descendre au niveau du pont, le traverser à pied, pour ensuite emprunter un autre véhicule pour continuer la route. Pour ceux entrant à Abidjan, c’était le même scénario d’autant plus que la voie était coupée dans les deux sens.

Le meilleur moyen d’échapper à cette traversée risquée, était d’emprunter l’autoroute du Nord pour ensuite rallier la côtière. Un chemin certes plus long mais plus sécurisé.

Cette voie fait partie des travaux de construction de la route de sortie ouest de Yopougon, route de Dabou. Elle est intégrée à la construction de la côtière. Le projet vise à mettre la route de Dabou au gabarit autoroutier sur une longueur de 19 km entre l’autoroute du Nord au niveau du quartier Gesco et le carrefour Jacqueville. Alors que la voie est encore en chantier, elle se retrouve déjà confrontée à une montée des eaux qui l’a coupée.

Modeste KONE

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fif: C'est officiel, Sidy Diallo renonce à un troisième mandat

Le festival « Sogefiha ma racine » pour éradiquer la drogue en milieu scolaire et urbain