Anne Désirée Ouloto et Paulin Claude Danho lancent les travaux de construction de l'Agora de Guiglo





anne-desiree-ouloto-et-paulin-claude-danho-lancent-les-travaux-de-construction-de-lagora-de-guiglo


Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et Monsieur Paulin Claude DANHO, Ministre des Sports ont procédé, à la pose de la première pierre de l’Agora de Guiglo, vendredi 9 juin 2023 , en présence de l’Ambassadeur de France Jean Christophe BELLIARD et des populations du Cavally sorties nombreuses.

Dans son adresse, le patron du sport ivoirien a remercié le Président de la République pour sa vision d’insertion des jeunes de Côte d’Ivoire à qui il a dédié l’année 2023.
Il a saisi l’occasion pour demander à la jeunesse de s’éloigner des vices et de s’engager résolution dans les nombreux programmes initiés par le Gouvernement en vu de leur épanouissement. C’est pourquoi, il a salué l’excellente relation qui existe en la France et la Côte d’Ivoire dont le fruit est le programme Agora qui consiste à doter notre pays de 90 complexes sportifs du même genre à terme.
Le Ministre Danho, pour terminer, a exhorté la jeunesse de Guiglo à s’inscrire dans le programme de recrutement et de formation de 5.000 jeunes dans les 28 métiers du sport que pilote son département ministériel, dont le lancement s'effectuera le 22 juillet prochain.
La Présidente du Conseil Régional de Guiglo, a au nom des populations bénéficiaires, remercié le Ministre des Sports pour le choix porté sur sa cité.
A la suite du Ministre des Sports, elle a demandé à la jeunesse d'adhérer au Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv 2023-2025) qui place les jeunes au cœur de l’action gouvernementale.
La Ministre de la Fonction Publique n’a pas manqué de traduire la reconnaissance des forces vives de la Région du Cavally à la France et à son représentant pour le beau cadeau qu’ils offrent aux populations.
Il faut noter que l’Agora de Guiglo sera bâtie sur une superficie d’environ 3 hectares et comprendra des terrains de handball, de basket-ball, de maracana, de football, des bureaux, un bâtiment et une guérite/stockage et bien d’autres composantes.
Ce qui fera de l'Agora de Guiglo, plus qu'une infrastructures sportives, un véritable lieu de vie.

Source :  Sercom Ministère des Sports 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire surprend vraiment le monde

Ouragahio : le corps sans vie d'un vieux découvert dans une douche, son fils arrêté.