Lakota : plus de 800 millions FCFA d’investissements réalisés pour un budget de 500 millions FCFA, selon le Conseil municipal





lakota-plus-de-800-millions-fcfa-dinvestissements-realises-pour-un-budget-de-500-millions-fcfa-selon-le-conseil-municipal

Le Maire de Lakota, Samy Merhy lors de l'avant-dernière session du conseil municipal



Dans un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, au cours de son avant dernière session tenue le samedi 10 juin dernier à la salle des mariages de la mairie, le conseil municipal de Lakota a annoncé avoir fait plus de 800 millions d’investissements pour un budget annuel qui s’élève à 500 millions de f CFA.

Selon le document, au cours de cette rencontre qui a enregistré la présence du préfet de région Lassina Binaté,  le maire Samy Merhy a dressé le bilan de sa mandature 2018-2023. Il ressort de ce bilan, que les 800 millions de FCFA ont été investis dans plus de 44 projets réalisés. Pour joindre l’acte à la parole, les travaux réalisés ont été présentés à l’auditoire.

 Ceux-ci vont des domaines de l’éducation nationale avec la construction, la réhabilitation ou l’équipement des écoles dans les villages et la ville de Lakota; de la santé où des efforts ont été faits pour équiper les quartiers et villages en centres de santé équipés, en maternités avec logements de sages-femmes et en ambulances. C’est dans le domaine de l’équipement en infrastructures que le maire Merhy et son conseil ont fait le plus d’investissements, indique la note.

Les ouvertures de routes avec plus de 22 kilomètres de bitume dans la ville de Lakota,  la construction de 4 marchés et de plusieurs gares, sans oublier le reprofilage des rues des villages et de la ville. A cela s’ajoute, selon le communiqué, l’adduction en eau potable, le raccordement au réseau électrique de tous les quartiers et de la plus part des villages.

Le premier magistrat de Lakota n’a pas fait mystère de sa volonté de se représenter aux prochaines élections municipales sous les couleurs du Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix (Rhdp). Il a promis de faire passer le budget annuel de la commune à un milliard avec de nouveaux projets porteurs.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eugène Marie Diomandé, Président du Séwé Sport de San -Pedro : « Il existe une mafia au niveau de l’arbitrage ivoirien »

Bangolo : un homme retrouvé calciné dans sa maison