Municipales 2023 : Le maire sortant Aby Raoul reçoit le soutien des femmes





municipales-2023-le-maire-sortant-aby-raoul-recoit-le-soutien-des-femmes

le maire sortant Aby Raoul au milieu des femmes acquises à sa cause



Dans un communiqué paru dans les médias ivoiriens, les sections d’Anoumabo, Aliodan et Sicogi du mouvement de soutien « 2000 femmes pour Aby Raoul » ont organisé une cérémonie d’hommage à leur mentor, le député-maire de Marcory, Aby Raoul Akrobou Modeste, au terrain d’Anoumabo village, ce dimanche 11 juin 2023.

« Nous avons décidé de rendre hommage au Dougoutigui, Aby Raoul pour lui témoigner notre reconnaissance par rapport à toutes les actions menées en faveur des femmes durant ses deux mandatures à la tête de la mairie de Marcory. Il y a encore quelques rares personnes qui s’étonnent de notre attachement à sa vision. Nous leur concédons cela estimant qu’ils ne sont pas suffisamment informés de l’intérêt particulier que le Dougoutigui accorde à la gente féminine », a déclaré la porte-parole des femmes du mouvement, Kady Samaké, en malinké.

Avant de rappeler quelques actions significatives qu’Aby Raoul a menées en leur faveur. Au nombre de celles-ci, le paiement de 50 millions FCFA aux syndics de la Sicogi pour solder l’argent des maisons à la place des riverains qui jusque-là ne l’avaient pas fait.   

Pour ces raisons, elles ont tenu à rassurer l’actuel maire  de « La commune  des 12 quartiers et 3 village » quant à leur engagement pour sa réélection au scrutin municipale du 2 septembre prochain.

Pour sa part, Aby Akrobou Raoul Modeste, surnommé par ses administrés « le maire choco » s’est réjoui de ce soutien renouvelé.

« Je suis fier de vous pour cette preuve de maturité. En réalité, votre forte implication dans cette élection à venir montre que vous connaissez l’importance de ce qui se joue actuellement. Etant donné que la neutralité ne doit exister dans le contexte actuel, vous avez décidé de me soutenir. Ce que je salue de tout cœur », a déclaré Aby Raoul investissant par la même occasion toutes les femmes de la commune comme directrices de campagne.

Gaël Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée nationale de la paix : Une confédération de victimes demande une rente viagère pour les personnes rendues invalides

Bédié cogne encore le pouvoir en place : " notre pays a atteint, sous le pouvoir du RHDP Unifié, un niveau de régression sans précédent"