Fraude au BEPC : un élève creuse dans ses sandales et y camoufle ses téléphones portables





fraude-au-bepc-un-eleve-creuse-dans-ses-sandales-et-y-camoufle-ses-telephones-portables


La ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné devra encore redoubler d’efforts pour venir à bout de la fraude à l’école sinon la réduire de façon drastique.

Malgré le système mis en place pour contrer ce fléau qui ne fait que tirer l’école ivoirienne vers le bas, les élèves, eux, ne manquent pas d’ingéniosité pour contourner les plans.

Sur une image postée sur les réseaux sociaux, un élève a fait preuve d’une créativité qui dépasserait certainement l’imagination de la ministre Mariatou Koné.

Dans un lycée, à Tiébissou, mardi 13 juin 2023, lors des épreuves écrites du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), un élève portant les initiales DYK, sachant que le téléphone portable est interdit dans les centres de composition n’a pas trouvé mieux que de creuser dans ses sandalettes pour y camoufler ses téléphone portables. C’était sans compter sur la vigilance des surveillants qui l’ont pris en pleine tricherie. Il a été arrêté et mis à la disposition des autorités compétentes.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gbagbo chez Bédié ce samedi, à Daoukro

Suspension de Sylvain Gbohouo : Zokora Didier , ''Il a été champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, il ne mérite pas ça''