Jean Louis Gasset après la débâcle des Éléphants en Zambie : '' les joueurs n'étaient pas au niveau ''





jean-louis-gasset-apres-la-debacle-des-elephants-en-zambie-les-joueurs-netaient-pas-au-niveau


Les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont lourdement inclinés ce samedi 17 juin à N'dola face à la Zambie à l'occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023. En conférence de presse d'après match,  le sélectionneur Jean Louis Gasset, a donné les raisons de cette débâcle.  

'' (...)  les joueurs n'étaient pas au niveau physiquement, ni dans l'engagement. Les joueurs étaient en vacances depuis une dizaine de jours. On a fait une petite semaine de travail, il fallait se remobiliser, se surpasser dans ce genre de match. On n'a jamais été au niveau de l'agressivité et c'est ça qui a été le point clé de la défaite.'', a-t-il déclaré.  
 Aligné en défense centrale,  Eric Bailly et Deli Simon, en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs, ont été baladés par les attaquants zambiens.  Pour de nombreux observateurs,  la défense des Éléphants a été le maillon faible de ce match. Mais Jean Louis Gasset ne pense pas de cette manière '' Je ne pense pas que ce soit un secteur de jeu précis qui ait été défaillant sur ce match. Zambie nous a montré quel état d'esprit il faut avoir pour jouer ce genre de match. Même si je pense que le résultat est sévère au vu de ce qu'on a montré en deuxième mi- temps. On avait la maitrise du jeu, on a eu des situations où on aurait dû mieux assuré la dernière passe...'',a-t-il soutenu.  
Cette défaite inquiète de nombreux ivoiriens à 6 mois de la Coupe d'Afrique des nations qui se disputera en Côte d'Ivoire.  Sur ce point,  Jean Louis Gasset a dit ceci '' On a encore 6 mois devant nous. A chaque rassemblement des joueurs marquent des points et d'autres en perdent, mais c'est vrai que dans certains secteurs de jeu on n'a pas trouvé la solution. II nous faut travailler davantage. Le prochain rassemblement de septembre sera plus significatif. ''. 

Gaël Z.  

En lecture en ce moment

Copa America : Le Brésil écarte le Pérou et file en finale

Semaine de la sécurité routière : Sensibilisation au civisme et répression au menu des actions