Tragédie à Aboisso : 7 fillettes mortes noyées dans le fleuve Bia





tragedie-a-aboisso-7-fillettes-mortes-noyees-dans-le-fleuve-bia


Fin tragique pour 7 fillettes. Elles sont mortes noyées, jeudi 15 juin 2023, dans le fleuve Bia, dans la sous-préfecture d’Aboisso, informe la plateforme police secours. Les victimes, pensionnaires d’une école coranique faisaient une traversée à pirogue quand celle-ci a chaviré. Sur 10, juste 3 ont pu être secourues.

Les faits, tels que rapportés par différentes sources, font état de ce que ce jour-là, les fillettes ont embarqué dans la pirogue de Kabaya Toumani, 45 ans, dans le campement de Ebokoffi, au pk 12, afin de se rendre sur l’autre rive, à Tenin débarcadère. Chemin faisant, l’embarcation, qui touche une souche d’arbre, se renverse avec tout son contenu. Le piroguier réussi à sauver 3 fillettes. Les autres perdent tragiquement la vie dans le fleuve. Les secours, arrivés plus tard sur place, ont pu repêcher les corps sans vie des gamines dont l’âge varie entre 8 ans et 12 ans.

Cet accident a créé la consternation dans la région d’Aboisso. Une enquête a été ouverte afin de situer les responsabilités.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Allo monsieur Ouattara ! Et les militaires ?

Ouattara aura-t-il le courage ?