Transport aérien : les aérogares de Korhogo et San-Pedro bientôt opérationnels





transport-aerien-les-aerogares-de-korhogo-et-san-pedro-bientot-operationnels

une vue de l'avancée des travaux de l'aérogare de Korhogo



Les chantiers des aérogares de Korhogo et San Pedro seront livrés avant la Coupe d’Afrique des nations de janvier 2024, lit-on dans un communiqué du ministère des transports.

A ce jour, ce sont des édifices neufs en R+1 qui se dressent fièrement pour accueillir les délégations des équipes africaines qui évolueront en janvier 2024, dans ces deux villes situées, l’une au Nord du pays (Korhogo) et l’autre au sud-ouest (San Pedro) à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ajoute la note.

Depuis trois ans, le groupe Ebomaf qui effectue les travaux s’évertue à tout mettre en œuvre pour finaliser les choses. Et à la date du 28 mars 2023 dernier, lors de la visite du ministre Amadou Koné,  l’état d’avancement des travaux était de 57,09%, « Nous achèverons tous nos chantiers en Côte d’Ivoire avant fin 2023 », fait valoir le Pdg de l’entreprise, Mahamadou Bonkoungou

Selon le document, du travail minutieux a été fait pour bâtir les deux aérogares, aménager des parkings pouvant accueillir plus de 120 véhicules, bitumer la voirie aéroportuaire, faire les installations techniques de navigation aérienne (ILS/DME), relooker et allonger la piste d’atterrissage,  fournir des installations électriques…

Outre Les aérogares de Korhogo et San Pédro, cette société  travaille également sur deux autres projets  que sont les aéroports de Séguéla et de Kong qui ont déjà pris forme,  en attendant celui de Daoukro.

Le communique conclu que l’aéroport de Kong sera civilo-militaire et jouera un rôle important dans la surveillance des mouvements terroristes. Aussi les vols de la compagnie Air Côte d’Ivoire qui avaient été suspendus le 5 mai 2023 pour nécessité de travaux sur l’aérogare de Korogho devraient reprendre incessamment, la piste d’atterrissage étant maintenant entièrement achevée.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Can 2023 : le ministre des Sports reçoit la clé du stade Félix Houphouët-Boigny, rénové

Trophée CAN 2023 Tour : la Coupe présentée à la population d’Ebimpé