Le parolier Atchan Paul Gbokra Djoman est décédé





le-parolier-atchan-paul-gbokra-djoman-est-decede


Le parolier Paul Gbokra Djoman, ancien présentateur de l’émission «Nouvelles du pays » en atchan, sur la chaîne de télévision RTI 1, est décédé. L’information a été donnée sur les réseaux sociaux, par le commissaire général du Cokotcha festival, M. Jean Ahin, cet après-midi du mercredi 21 juin 2023.

« C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le rappel à Dieu, ce jour, de mon ami et frère Gbokra Djoman Paul. Grand parolier et véritable bibliothèque de la culture atchan, j'avais pensé qu'il était important et grand temps de l'immortaliser à travers un prix qui portera son nom et qui sera décerné à l'occasion du Cokotcha Festival. Je l'ai fait à travers une belle cérémonie tenue à son domicile, le 6 mai dernier. J'ai espéré qu'il serait là pour assister à l'attribution de ce prix Gbokra Djoman Paul pour la culture et la promotion des langues du terroir au prochain Cokotcha festival. Mais Dieu en a décidé autrement. Vas en paix, l'artiste et merci pour tout », a écrit Jean Ahin, sans autres détail.

Paul Gbokra Djoman s’était rendu célèbre par sa manière très vivante de présenter l’émission télévisée « Nouvelles du pays » sur la chaîne nationale ivoirienne, en langue atchan (Ébrié), une ethnie de la Côte d’Ivoire.

D.B

En lecture en ce moment

Les joueurs de l'USC Bassam toujours sans salaires

Covid 19: Le point de ce samedi 11 juillet 2020