Le parolier Atchan Paul Gbokra Djoman est décédé





le-parolier-atchan-paul-gbokra-djoman-est-decede


Le parolier Paul Gbokra Djoman, ancien présentateur de l’émission «Nouvelles du pays » en atchan, sur la chaîne de télévision RTI 1, est décédé. L’information a été donnée sur les réseaux sociaux, par le commissaire général du Cokotcha festival, M. Jean Ahin, cet après-midi du mercredi 21 juin 2023.

« C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le rappel à Dieu, ce jour, de mon ami et frère Gbokra Djoman Paul. Grand parolier et véritable bibliothèque de la culture atchan, j'avais pensé qu'il était important et grand temps de l'immortaliser à travers un prix qui portera son nom et qui sera décerné à l'occasion du Cokotcha Festival. Je l'ai fait à travers une belle cérémonie tenue à son domicile, le 6 mai dernier. J'ai espéré qu'il serait là pour assister à l'attribution de ce prix Gbokra Djoman Paul pour la culture et la promotion des langues du terroir au prochain Cokotcha festival. Mais Dieu en a décidé autrement. Vas en paix, l'artiste et merci pour tout », a écrit Jean Ahin, sans autres détail.

Paul Gbokra Djoman s’était rendu célèbre par sa manière très vivante de présenter l’émission télévisée « Nouvelles du pays » sur la chaîne nationale ivoirienne, en langue atchan (Ébrié), une ethnie de la Côte d’Ivoire.

D.B

En lecture en ce moment

Election à la MUGEFCI : la Coalition des Syndicats de la Santé apporte son soutien à Dr Assétou Laurence

Election à la Fif : Ce que Didier Drogba a dit après le dépôt de sa candidature