Accompagnement des PME en Côte d’Ivoire : une banque envisage le financement des projets dans plusieurs régions du pays





accompagnement-des-pme-en-cote-divoire-une-banque-envisage-le-financement-des-projets-dans-plusieurs-regions-du-pays

une vue des responsables de la banque en compagnie des autorités administratives et coutumières d'Abengourou



Dans l’optique de mettre en place sa politique d’accompagnement des PME en Afrique, Coris Bank International CI a ouvert une nouvelle agence à Abengourou, le mercredi 21juin 2023, nous rapporte un communiqué qui a sanctionné la cérémonie.

A cette occasion, selon le document, le conseiller Gervais Diby, représentant le Directeur Général de l’entreprise,  Mamadou Sanon, a expliqué que cette structure ambitionne d’être la banque de référence dans les innovations et l’accompagnement des PME en Afrique. Pour ce faire, elle entend se rapprocher des populations des zones rurales.

«Depuis notre implantation en Février 2013, soit 10 ans aujourd’hui, nous  stimulons l’activité économique par le financement de projets dans les différentes régions dans lesquelles nous sommes présents. Avec l’ouverture de l’agence d’Abengourou, nous avons démontré notre volonté de permettre à la population d’avoir accès à des produits et services bancaires de qualité, de faciliter l’accès au financement pour leur divers projets et développement des entreprises», a-t-il indiqué. Ajoutant que l’entreprise qu’il représentait est le 3e groupe bancaire de l’UEMOA avec une vision portée par « des valeurs intrinsèques clés et indispensables que sont la confiance, l’originalité, la responsabilité, l’intégrité, et la sociabilité ».

Coris Bank International CI compte vingt-quatre (24) agences avec neuf (09) dans les villes de l’intérieur et quinze (15) à Abidjan.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire-Madagascar : Patrice Beaumelle se prononce sur la non sélection de Jumaa Saeed

Championnat ivoirien de football : la saison 2023-2024 débute en octobre