Abidjan : un individu profère des malédictions à l’encontre d’une agente de police et se retrouve le jour de la Tabaski au commissariat





abidjan-un-individu-profere-des-maledictions-a-lencontre-dune-agente-de-police-et-se-retrouve-le-jour-de-la-tabaski-au-commissariat


M. A.F s’est rendu au commissariat du 1er arrondissement du Plateau ce 28 juin 2023, jour de la Tabaski, pour répondre à une convocation suite à une menace de mort et de grossières injures proférées à l’endroit d’une agente de police dans l’exercice de ses fonctions.

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, l’on voit le sieur A. F. menacer de mort l’agente de police. « Donnez-moi mon papillon, madame, vous êtes méchante…Je vous jure, je vous donne une semaine madame, je jure sur la terre des hommes, si un malheur ne vous est pas arrivé, vous verrez qui je suis. Vous allez finir mal. Pour deux mille francs, vous allez perdre votre vie », déclare-t-il.

Même si la vidéo ne montre pas le lieu de l’altercation entre la policière et l’individu, la peine de 2000f explique qu’il s’agit d’une infraction au code de la route.

Dans un communiqué rendu public mardi 27 juin, la police nationale invitait « la personne sur cette image (ndlr: la vidéo) à se présenter le mercredi 28 juin 2023 à 10h au commissariat de police du 1er arrondissement au Plateau".

« Il convient de souligner que les injures proférées et les agressions à l'encontre d'un policier dans l'exercice de ses fonctions sont réprimandées par la loi », rappelle la plate-forme « police secours », qui a révélé que l’individu s’est rendu ce jeudi matin au commissariat du 1er arrondissement du Plateau. On attend de savoir le sort que la police va lui réserver.

Nadia YEO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

COVID-19: La vaccination débute en avril 2021 en Côte d’Ivoire

Sénégal: pour avoir tenté d’envoyer leurs enfants en Europe, trois pères jugés